Bénévolat individuel
Grands Frères Grandes Sœurs de Québec
Mentorat individuel à l’école
Description du poste : Le programme de mentorat à l'école propose aux jeunes un modèle avec qui ils peuvent échanger et partager leurs expériences à l'école. Participer au programme de mentorat à l'école exige une rencontre de deux heures par semaine pendant toute l'année scolaire. Aucune rencontre ne se déroule pendant l'été ou les vacances scolaires
Tâches : Maximum de deux heures par semaine, les mentors rencontrent leur jeune et font des activités avec eux, comme des jeux de société, des bricolages, ou bavardent, tout simplement.
Mentorat individuel traditionnel (communauté) :
Description du poste : Le programme de mentorat individuel traditionnel propose aux jeunes garçons et filles un modèle avec qui les jeunes peuvent échanger et partager leurs expériences de vie. Le/la mentor et le/la jeune tissent une relation de confiance en faisant, ensemble, des activités régulières choisies en fonction de leurs intérêts communs. Cette relation, basée sur la confiance, est soutenue par nos intervenantes expérimentées. Il en résulte une expérience hors du commun qui change aussi bien la vie des jeunes que celles des mentors.
Tâches : En règle générale, participer au programme de mentorat Grands Frères Grandes Sœurs exige deux rencontres régulières et planifiées de quelques heures chaque mois, pendant au moins une année.
Mentorat 16|21 (DPJ)
Description du poste : Le programme de Mentorat 16|21 offre aux jeunes âgés de 16 à 21 ans ayant un historique de placement et recevant des services dans la cadre de la Loi de la protection de la jeunesse (LPJ) ou de la Loi sur le système pénale pour les adolescents (LSJPA), l’occasion d’être jumelé avec un‧e mentor‧e qui agira à titre de modèle positif supplémentaire dans la vie du jeune.
Tâche : Par des rencontres au deux semaines et un contact hebdomadaire (appel, texto, courriel), les jeunes de ce programme pourront construire une relation enrichissante de partage et d’échanges positifs en dehors des services reçus via la protection de la jeunesse.
Mentorat individuel à l'école et individuel traditionnel : avoir 18 ans minimum
Mentorat 16|21 : avoir 25 ans minimum
Mentorat individuel à l'école : une rencontre par semaine, le midi
Mentorat individuel traditionnel : une rencontre aux deux semaine, la fin de semaine
Mentorat 16|21 : une rencontre aux semaines, la fin de semaine
- Toutes les municipalités
- Enfants
- Jeunes
- Famille
Nombre de postes : 30
Publiée :
Imprimer